À Istanbul, la « mhamsa » du Cheffe Narjes SNENE remporte une médaille d’argent


Manifestement, nos professionnels des métiers de bouche ne ratent pas une occasion pour rayonner à l’échelle internationale.

Après une honorable 17e place lors de la récente Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon, en France, l’art culinaire tunisien s’est encore une fois distingué, mais cette fois-ci en Turquie, à travers une médaille d’argent remportée, samedi (le 04 fevrier 2017), par Cheffe Narjes SNENE pour sa « mhamsa », lors d’une compétition dédiée aux « pâtes traditionnelles », et ce dans le cadre de la 15ème Foire internationale de la gastronomie d’Istanbul, du 02 au 05 février.

 

Cheffe Narjes SNENE avec sa médaille d’argent à Istanbul. (Crédit photo: Latifa KHAIRI)

 

En effet, après une première participation assez remarquable, en 2014, à Dubai, l’association « Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie » membre du World Association of Chef Societies (WACS/WORLDCHEFS), a répondu à l’invitation des organisateurs turcs pour former une équipe et concourir dans 2 catégories des 7 compétitions proposées.

 

Le certificat de la médaille d’argent décernée à Cheffe Narjes SNENE, membre de l’association « Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie » (Crédit Photo: Latifa KHAIRI)

 

Pour le concours individuel dédié aux « pâtes traditionnelles » (SP-5, Pasta Dish), l’équipe tunisienne avait choisi le plat de la « mhamsa au yazoul » et ses deux tomates par Cheffe Narjes SNENE.

 

La mahmsa aux yazoul et ses deux tomates par Cheffe Narjes SNENE (Crédit Photo: Radio Cap FM)

 

En revanche, pour la compétition par équipe dédiée aux « marchandises mystérieuses », la Team Tunisia a été composée par le trio suivant: Chef Abdelfatteh BEN ALI, Cheffe Narjes SNENE et le jeune apprenant et futur chef Yassine KORT.

Il reste à noter que la délégation tunisienne a compté dans ses rangs:

 

La délégation tunisienne participante au 15eme Foire international de la gastronomie d’Istanbul. (Crédit Photo: l’association Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie)

 

  • Chef Nébil ROKBENI, président de l’association ‘Maîtres des saveurs et Gastronomes de Tunisie’ et membre du jury international lors représentant la TUNISIE
  • Mme Latifa KHAIRI, présidente de l’association « Saveurs de mon pays » et secrétaire-général de l’association « Maîtres des saveurs et Gastronomes de Tunisie ».
  • Chef Abdelfatteh BEN ALI, le capitaine de l’équipe tunisienne
  • Cheffe Narjes SNENE
  • L’apprenant et futur Chef, Yassine KORTY

Post-scriptum: la photo à la UNE est un photomontage réalisé par Team mangeonsbien.tn en se basant sur deux photos, dont l’une est la propriété de nos confrère de Radio Cap FM.

6 Commentaires sur “À Istanbul, la « mhamsa » du Cheffe Narjes SNENE remporte une médaille d’argent

  1. Pingback: Épopée turque: De l'or pour nos Trois Mousquetaires ! - mangeons bien

  2. Pingback: Ahlem, Syrine, Narjes et les autres: ces femmes qui brillent dans un milieu d’hommes - mangeons bien

  3. Pingback: Épopée turque: de l'or pour nos Trois Mousquetaires ! - Mangeons bien

  4. Pingback: À Istanbul, la gastronomie tunisienne remporte 4 médailles, dont 2 en argent - Mangeons bien

  5. Pingback: Aux "Dbabech", "Qarnit" ou "Qaddid": la "mhamsa", cette grande oubliée du Ramadan - © mangeons bien

  6. Pingback: "Mhamsa" à la sépia, au mérou et au "pesto" à la menthe & à la pistache

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!