« Les Mets de mai »: ce samedi, 13 spécialités culinaires seront réunies au Fort de Hammamet


L’association Tunisienne des professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) et l’association Tunisienne du Patrimoine culturel Immatériel (ATPCI) organisent la première édition de la fête « Les Mets de mai ».


Date de l’action: vendredi et samedi 12 et 13 Mai 2017

Lieu: Dar Sébastien (le 12/05/2017) et le Fort de Hammamet (le 13/05/2017)


 

But de l’action:

Le principal objectif de l’action est de contribuer à la promotion d’une culture citoyenne liée au patrimoine culinaire national et à la création d’une nouvelle dynamique de réflexion sur les spécialités et les traditions culinaires régionales et la mise en valeur de nos produits de terroirs.

Contexte :

L’expérience culinaire étant devenue une composante importante du voyage, et les produits de terroir ayant de plus en plus de potentiel d’attirer les visiteurs internationaux, la restauration est donc indissociable de l’image de toute destination et capable de lui apporter une réelle valeur ajoutée. Organisé sous forme de rencontres culinaires, cet événement qui vise à promouvoir l’image de la destination Tunisie et à faire partager les fondamentaux de la cuisine tunisienne et de l’art culinaire à travers la Tunisie.

À l’occasion du 1er jour du mois de Mayou El Ajmi, c’est-à-dire le 14 mai d’après le calendrier agraire (Amazigh), certaines régions de la Tunisie célèbrent cette date en préparant des plats typiques et originaux:

  • Ojjet Mayou (Nabeul)
  • Marka Hloua (Testour)
  • Couscous de Mayou (Hammamet)
  • Krabiz à Tamezret (Gabes)
  • Blibcha (Mahdia)
  • Mermez au blé vert (Béja)
  • Rouz Bagrallou (Djerba)
  • Richta Hloua (Bizerte)
  • Mrayka Sfaxia (Sfax)
  • Couscous au Cherkaw (Monastir)
  • Cheveux d’ange aux fleurs d’oranger (Haouaria)
  • Tbikha à Zammour (Tataouine)
  • Couscous Seffa (Tozeur)

C’est ce que nous vous proposons de découvrir ce samedi 13 mai dans le cadre féerique du fort de Hammamet autour d’ un voyage culinaire à travers la Tunisie .

Au programme des Cooking show, des dégustations de plats concoctés pendant la saison printanière, mais aussi l’occasion de découvrir toutes les légendes les histoires et les traditions qui tournent autour de ces rituels tout cela aux sons de la Issaouia sans oublier les expo-ventes de produits de terroirs et des spécialités culinaires régionales.

 

L’affiche de l’évènement

 

Mais avant cela, l’animateur et chroniqueur de radio Hatem Bouriel animera dans le cadre des vendredis de Dar Sébastian, en collaboration de l’ADFE Cap-Bon, une conférence-débat sur le thème de la cuisine tunisienne: histoire de vous donner de l’eau à la bouche !

Soyez donc au rendez-vous pour manger tounsi !

De grands noms de la cuisine tunisienne ainsi que des représentants et représentantes de 13 régions mettront en œuvre tout leur savoir et leur savoir-faire pour vous faire découvrir la richesse de notre patrimoine culinaire national.

« Les mets de mai » sera soutenu par de nombreux partenaires dont nous citons l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine, le Ministère du tourisme et de l’Artisanat (le commissariat régional au tourisme de Nabeul), La FTH (Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie), la Municipalité de Hammamet, le Commissariat régional de la culture de Nabeul, le Centre de formation touristique de Nabeul, l’Association syndicat initiative d’Hammamet, l’Association de l’environnement touristique et le Centre culturel d’Hammamet.

Pour plus d’information:

  • ATPAC: 55 609 792
  • ATPCI:  55 642 612

Soyez au rendez-vous !

Pour plus d’informations, contactez les numéros suivants : 55 642 612 – 55 609 792


Un commentaire sur “« Les Mets de mai »: ce samedi, 13 spécialités culinaires seront réunies au Fort de Hammamet

  1. Pingback: « Les Mets de mai »: ce samedi, 13 spécialités culinaires seront réunies au Fort de Hammamet | www.moknine.city

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *